Conakry : un lieutenant-colonel entraîne la mort de  son concessionnaire par un taser(arme électrique)

il y a 6 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une bagarre entre un officier de police locataire dans une maison et son concessionnaire a  tourné au drame dans le quartier Kissosso, commune de Matoto. Selon les témoignages du neveu de la victime, Lieutenant-colonel de police Kandé a utilisé un taser( pistolet à impulsion électrique) sur son bailleur qui, transporté d’urgence à l’hôpital, a succombé à ses blessures. 

Tout est parti d’une dispute entre la femme de l’officier de police et le propriétaire de la concession. 

« C’est l’épouse du lieutenant qui lui a dit que mon oncle a insulté sa mère. Il a demandé à mon oncle si c’est vrai qu’il a insulté sa mère, ce que mon oncle n’a pas reconnu, mais il a insisté à ce que mon oncle retourne l’injure contre sa mère à lui. De dispute en dispute, la bagarre a éclaté. Le lieutenant a utilisé son arme électrique et mon oncle est tombé sur des cailloux », a relaté le neveu du défunt.

Cet acte s’est produit lundi 13 mai. C’est hier mardi que le concessionnaire a rendu l’âme à l’hôpital. 

Informé du drame, la direction générale de la police a vite ordonné l’arrestation de l’officier de police qui tentait de fuir. 

Plusieurs témoignages recueillis dans le voisinage dénoncent le caractère belliqueux de l’officier de police mis en cause.

Olladi Ibrahima 

Lire l'article en entier