PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après les retours volontaires de mars dernier, les autorités guinéennes, en collaboration avec l’Organisation mondiale pour la migration (OIM) ont enregistré ce jeudi 12 juin 2025, un autre convoi de Guinéens en détresse à l’étranger. Il s’agit, cette fois, de 125 Guinéens, en provenance de la République arabe d’Égypte.
Comme les autres avant eux, ces compatriotes ont été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par les autorités du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger avec en première ligne, le Secrétaire général l’ambassadeur Abdoulaye Youla.
Après l’accueil qui leur a été accordé au nom du Président de la transition, le représentant du chef de la diplomatie guinéenne Dr Morissanda Kouyaté a expliqué à ces Guinéens, la vision du Général Mamadi Doumbouya, dans le cadre de la refondation. Ceux-ci, en retour, ont exprimé leur soulagement d’être de retour au pays.
« Ils ont salué les efforts des plus hautes autorités, en particulier ceux du Président de la République qui a facilité ce retour dans la dignité », peut-on lire sur la page Facebook du ministère.
Mosaiqueguinee.com