PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plusieurs heures, l’accès au centre-ville de Kaloum (centre administratif et des affaires du pays) est bloqué aux motos. C’est à partir du pont 8 novembre que les agents des forces de défense et de sécurité (forces spéciales et Gendarmerie) massivement mobilisés, exécutent cette décision.
Selon nos informations, c’est pour empêcher les motards de se mobiliser à la Bourse du travail ce jeudi 30 mai 2024 qu’il aurait été décidé d’interdire l’accès aux motos à Kaloum. Ceux-ci avaient prévu de se rencontrer ce jour pour peaufiner des stratégies contre le racket des policiers à Kaloum.
« Depuis 3 jours, ils (policiers, ndlr) rackettent les taxi-motos en ville. S’ils te prennent, il faut payer 200.000 GNF si tu es chanceux ou 1.000.000 GNF pour qu’il libère ta moto. C’est pour protester contre ce racket qu’on a décidé de se retrouver aujourd’hui à la Bourse du travail. Mais ils interdisent qu’on entre », a confié un conducteur de moto visiblement très en colère.
Au niveau du Résidence Marché 2000, les agents de la Gendarmerie font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les motocyclistes massivement mobilisés. Une situation qui a contribué à créer du tohubohu à cet endroit.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee