PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le but de promouvoir le leadership féminin et leur participation politique en République de Guinée, l’ambassade des États-Unis en Guinée, à travers Troy Fitrell, a procédé, ce mardi 10 septembre 2024 à Conakry au lancement des travaux d’une série d’ateliers de renforcement du leadership des femmes de l’association la Guinéenne politique en Guinée (LGP). Avec pour thème: « Coacher les leaders et engager la nation ».
Ces ateliers stratégiques allant du 10 septembre au 25 septembre prochain et qui a pour formateur Dr.Arnaud Kurze concernent les régions de Conakry, Boké, Mamou et Kankan.
Et, ce projet vise à pallier la sous-représentation des femmes aux postes de leadership politique en Guinée en leur offrant des formations de haut niveau et en encourageant leur participation active dans les structures politiques du pays.
« Cette formation qui s’étendra sur l’ensemble des régions administratives sera professée à une centaine de femmes de différents partis politiques membres de LGP, mais aussi à d’autres femmes en vue de créer un réseau solidaire et bienveillant qui valorise et encourage les femmes à agir dans tous les domaines de la vie publique et sociale« , a déclaré l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Makalé Camara. Et de rappeler que LGP « a pour but d’inciter les femmes à s’impliquer dans la vie politique, de susciter un leadership politique chez les jeunes femmes et de promouvoir la diversité en mettant l’accent sur la véritable place des femmes dans une société plus équitable« .
Sous son égide, l’ambassadeur des États-Unis en Guinée, Troy Fitrell s’est réjoui en disant ceci : « ensemble vous pouvez transformer l’avenir de ce pays en créant un espace pour les droits des femmes dans les prises de décisions. Ces ateliers vous fourniront les outils et les ressources nécessaires pour améliorer vos capacités de leadership afin que vous puissiez naviguer et façonner le paysage politique guinéen. Les États-Unis sont fiers des initiatives comme celles-ci. Car, nous croyons au potentiel des femmes de Guinée. (…). Vous savez qu’aux États-Unis, nous sommes à un point clé de notre histoire avec les élections qui viennent mais vous aussi c’est un point clé de l’histoire de la Guinée. Nous avons les mêmes défis et la participation de tous est absolument une clé pour l’avenir de nos deux(2) pays ».
Elisa Camara
+224654957322
L’article Conakry : l’ambassade des États-Unis renforce les capacités de leadership des femmes de la LGP est apparu en premier sur Mediaguinee.com.