Conakry/Karamoko Keïta passe aux aveux après 7 braquages à main armée : “mon rôle c’est de fouiller les lieux”

il y a 2 mois 164
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un présumé auteur de braquages à main armée a été présenté à la presse le mercredi 4 septembre 2024, dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire.

Selon le commissaire de police Amadou Sambö Bangoura de la DCPJ, le mis en cause, Karamoko Keita, a été arrêté le 26 août dernier par la Brigade d’intervention de police (BSP) basée au commissariat central de Matoto. Il était derrière un motard avec un sac à dos contenant un PMAK AK47 avec sa boîte chargeur de 12 balles. Karamoko Keita alias Moko, devant les faits à la DCPJ, a d’abord opté pour la négation. Mais confronté aux réalités du terrain et les preuves réunies, le suspect finit par reconnaître les faits.

Parmi les opérations mises à la charge de ce dernier, on enregistre celle du 26 août 2024 à Yattaya Fossidè au domicile du capitaine de la douane Alhassane Doumbouya.

Présenté à la presse, Moko a délié sa langue : « je suis là pour vol à main armée. C’est quand on quittait là-bas le matin que moi j’ai été pris. J’avais une arme dans mon sac. L’arme, c’est pour Paolo, mais c’est moi qui garde. J’ai participé à 7 opérations. Moi mon rôle, c’est de fouiller les lieux. C’est Paolo qui tient l’arme », a-t-il confirmé, tout en dévoilant leur démarche: « quand nous arrivons, si c’est une cour, nous l’escaladons pour ouvrir la porte et nous y entrons. Nous fouillons. Dès que nous trouvons de l’argent, nous le prenons. »

Dans ses modes opératoires, le présumé bandit avoue évoluer en équipe. 

« Nous faisons les opérations à sept. Là où j’ai été pris, c’est vers la T6. C’est Paolo qui nous y a emmenés. Nous avons escaladé la cour, on a attaché le gardien et on est rentré. Mais, il n’y avait pas d’argent là-bas. Le propriétaire avait l’argent sur son téléphone. Certains ont pris des téléphones, d’autres des ordinateurs. Paolo est allé à Kipé pour faire sortir l’argent et ils sont revenus avec l’argent. Il y avait 5 millions. Il y a une opération que nous avons fait à la T6 encore. Là-bas, chacun a eu 3 millions. On a jamais tué quelqu’un. Nous leur faisons peur. Quelques fois, il y a des tirs », a-t-il affirmé. 

Dans les mailles des autorités, Moko fait son mea culpa: « je suis dans un grand regret aujourd’hui. »

A la suite de cette arrestation, le commissaire Bangoura annonce que les enquêtes sont en cours pour interpeller les co-auteurs et complices dans les jours à venir.  

Mayi Cissé 

L’article Conakry/Karamoko Keïta passe aux aveux après 7 braquages à main armée : “mon rôle c’est de fouiller les lieux” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier