Conakry : il voulait marier une fille de 15 ans, il prend finalement 18 mois de prison ferme

il y a 7 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal de première instance de Mafanco a condamné mercredi 24 avril, à 18 mois de prison, un père célibataire âgé de 32 ans. Félix Traoré, c’est son nom, a été reconnu coupable de viol et séquestration sur sa promise âgée de 15 ans. Les faits se sont déroulés à Dabompa où l’accusé est domicilié.

« J’ai aimé la plaignante de tout mon cœur ; c’était ma petite amie. Elle m’a dit qu’elle avait 21 ans. Raison pour laquelle j’avais l’intention de l’épouser.  Elle était d’accord, la famille aussi. C’est le jour où ma famille et moi sommes venus pour demander sa main, c’est ce même jour ils ont crié au viol. Ils ont exigé une visite médicale et une prise en charge complète. Je ne nie pas avoir couché avec elle, c’était un acte d’amour. Elle a passé la nuit chez moi trois fois. Mais je ne savais pas qu’elle était une enfant. Elle avait une grande taille avec des seins et des fesses bombées », a-t-il déclaré à la barre.

Le représentant du ministère public, lui, estime que le prévenu avait pris la victime pour sa propriété privée.  Il a donc requis que Félix soit condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour viol et séquestration d’une mineure âgée de 15 ans.

L’avocate de la défense a pour sa part estimé que le terme utilisé contre son client dans cette affaire est de trop. « Viol et séquestration est un terme qui ne devrait pas être employé dans cette affaire. Elle n’a jamais passé une nuit entière chez mon client. Cette jeune fille est toujours venue d’elle-même chez mon client.  Elle a menti sur son âge et même si elle avait 15 ans, qu’est-ce qui le prouve ? Aucun rapport médical n’a été montré. Je demande la libération pure et simple de mon client », a-t-elle plaidé. Une plaidoirie qui a certainement pesé dans la décision du tribunal criminel qui a finalement condamné Traoré à 18 mois de prison ferme.

Lire l'article en entier