PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce jeudi 3 juillet 2025, la police nationale a procédé, au commissariat central de Nongô, à la présentation de 13 personnes, arrêtées ces derniers jours lors d’une opération de patrouille. Parmi ces 13 personnes, figure une fille de moralité, disent les enquêteurs, douteuse.
L’opération au cours de laquelle ces présumés consommateurs et vendeurs de stupéfiants ont été arrêtés a été menée le 1er juillet dernier. Elle a concerné la zone de Simambossia et de Simbaya gare, relevant de la commune urbaine de Lambanyi.
« Avec ces personnes, une quantité importante en vrac de chanvre indien, 58 boules de kush, 7 comprimés de tramadol, un paquet de Rizla, 7 blocs de charbon, 3 pipettes et 4 armes blanches ont été saisies. Ces opérations ont été rendues possibles grâce aux équipes mixtes mises en place à l’occasion. Des enquêtes conduites par le commissariat central de Nongo, ils ressortent que ces interpellés pourraient être poursuivis pour détention, consommation et vente de substances psychotropes, faits prévus et punis par l’article 812 et suivant du code pénal guinéen en vigueur », a dit la capitaine Rama Baldé, porte-parole de la police.
Au cours de la présentation de ces présumés consommateurs et vendeurs de stupéfiants, plusieurs d’entre eux ont protesté contre les faits qu’on les reproche. La fille parmi eux a, par exemple, affirmé n’avoir rien à voir avec cette histoire, brandissant qu’elle a été alors qu’elle était partie déposer l’habit.
Aujourd’hui même, après cette présentation, ces 13 personnes seront présentées au tribunal de première instance de Dixinn, « pour répondre à leurs actes ». La police exhorte les populations à coopérer avec ses services, pour lutter contre l’insécurité et le fléau de la drogue qui cause des victimes.
MohamedNana BANGOURA