PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À peine installée, la nouvelle équipe dirigeante de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah était en conclave ce mercredi 24 avril 2014 avec les présidents des 19 quartiers de ladite commune.
Objectif: se présenter aux différents présidents de quartier et en même temps les mettre au courant de la lettre de leur mission ,mais aussi mettre en place une commission d’identification des affaires courantes des quartiers.
Concernant cette lettre de mission, désormais les délégations spéciales sont appelées à élaborer et adopter le budget de leur commune, à élaborer et adopter les plans de développement local, le plan de travail annuel et le programme annuel d’investissement. Procéder aussi au recrutement des personnels des communes conformément aux procédures prévues par la loi portant statut des fonctionnaires des collectivités locales.
Pour la mise en place de la commission d’identification des affaires courantes de la commune, cinq (5) présidents de quartiers( Yamoussa Camara, Ousmane Koleah Bangoura, Elhadj Momo Bangoura, Naby Bangoura et Hadja Marietou Bangoura) ont été invités à gérer la commission et à identifier tous les problèmes concernant les 19 quartiers et 55 secteurs issus de cette commune.
Cette commission aura la lourde charge aussi d’identifier tous les équipements qui se trouvent dans les différents quartiers, ainsi que tous les lieux de culte, les boutiques et ateliers de menuiserie et similaires et les établissements scolaires publics et privés qui s’y trouvent sans oublier le nombre d’hôtels, motels et maquis.
Le président de la délégation spéciale, Fodé Morlaye Bangoura, dans son intervention, a sollicité auprès des présidents des conseils de quartier de se donner la main pour le développement de la commune et parler d’une même voix pour une franche collaboration. Et il a précisé pour la circonstance : « Je vous demande pardon de collaborer avec nous. Donnons-nous la main, afin de développer notre commune et nous nous confions à vous et aidez-nous pour faciliter notre mission et que le Bon Dieu nous assiste pour le bonheur des Coyahkas. »
Elhadj Yaralabou, président du quartier km54 et et président de l’association des chefs de quartiers, de son côté, se dit satisfait de cette rencontre et a souligné : « Nous prions Dieu que les membres de la délégation s’entendent pour la bonne marche de la commune. On est satisfait de votre groupe et que le Bon Dieu nous assiste pour la cause de cette commune. Et on est aussi à votre disposition pour toute chose qui rentre dans le cadre du développement de notre commune. »
Cette rencontre entre la délégation spéciale et les présidents des quartiers s’est terminée sur une note de satisfaction qui promet des lendemains meilleurs pour les habitants de la commune urbaine de Coyah.
Kalidou Diallo.
L’article Commune urbaine de Coyah: la délégation spéciale rencontre les 19 présidents de quartier est apparu en premier sur Mediaguinee.com.