Cliniques, pharmacies et motels indélicats : le procureur général Fallou Doumbouya annonce leur fermeture !

il y a 6 mois 169
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry souscrit à l’assainissement des secteurs de la santé et de l’hôtellerie en Guinée. Fallou Doumbouya a annoncé la fermeture très prochaine des cliniques clandestines, des pharmacies non agréées mais également des motels ainsi que des hôtels qui ne sont pas règle, dans le ressort de la Cour d’Appel de Conakry. En marge de la remise solennelle des habilitations aux officiers de police judiciaire, ce vendredi 10 mai, le chef du parquet général de Conakry a annoncé des réquisitions aux directeur régional de la police et au commandant de la gendarmerie régionale, pour faire respecter les textes relatifs à la législation pharmaceutique, sanitaires, et à la gestion des hôtels et motels.

« Dès lundi, je vais faire des réquisitions. Je vais appeler le directeur régional de la police et le commandant de la gendarmerie régionale à l’effet de les joindre les lois relatives à la législation pharmaceutique, à la législation sanitaire, à la législation relative à la gestion des motels et des hôtels. Si ces entités ne sont pas en règle, vous allez fermer, nous assumerons. Seulement, n’en abusez pas », a-t-il instruit aux officiers de police judiciaire présents à cette occasion.

En insistant sur le foisonnement des cliniques clandestines qui, à son entendement, entament la vie des citoyens, le procureur général s’insurge contre le silence qu’il juge coupable des responsables à la base dans les communes et quartiers.

« Il y a des cliniques qui foisonnent partout. Vous n’allez jamais voir un chef de secteur, un chef de quartier, un président d’une délégation spéciale, lever le doigt pour dénoncer ces pratiques. Alors que nous sommes tenus de dénoncer ces faits au procureur de la république. Vous allez voir aussi des motels qui pullulent, qui sont les nids des bandits, personne n’agit », a déploré Fallou Doumbouya, décidément engagé à mettre de l’ordre dans ces secteurs.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier