Charles Wright au PG Yamoussa Conté : « prenez vos responsabilités… sinon, quelqu’un prendra vos fonctions »

il y a 10 mois 266
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Parti pour présenter ses condoléances à la famille de Mansour Bah décédé en prison à Boké, le ministre de la justice a profité de cette visite pour se rendre à Boffa, où il a récemment suspendu le juge de paix pour faute professionnelle contraire à son serment de magistrat.

Dans la salle d’audience de la justice de paix de Boffa, Charles Wright a tenu un langage de vérité à l’endroit du procureur général de la Cour d’Appel de Conakry, qui pour lui, ne serait pas en train d’assumer ses responsabilités au regard de toutes les dénonciations faites par les populations concernant le fonctionnement de la justice.

« M. Procureur général prenez vos responsabilités, assumez-les, vous n’êtes pas à ce poste pour plaire à quelqu’un. On vous a nommé pour assumer vos responsabilités. Sortez, allez sur le terrain sinon quelqu’un va prendre vos fonctions…. Ça ne peut pas continuer », a-t-il lâché, dans la salle d’audience de la justice de paix de Boffa.

Reste à savoir donc, si le procureur général prendra à partir d’aujourd’hui son bâton de pèlerin pour faire exactement ce que le ministre attend de lui, au risque de se faire remplacer.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier