CAN-U20 Hanball: l’équipe guinéenne expulsée de son hôtel, une responsabilité partagée ? (Mognouma)

il y a 2 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’équipe nationale de Handball U-20 participe en ce moment à la CAN de sa catégorie qui se joue en Tunisie. Mais tout ne semble pas bien passer pour les jeunots Guinéens, notamment en dehors du terrain.

 Selon notre confrère, responsable de la communication auprès de l’équipe, l’accès dans les chambres a été refusé aux jeunes, quand ils ont fini de prendre le petit déjeuner.  Les raisons invoquées selon la même source, c’est le non-paiement de l’hôtel.

A la fédération, on pointe la lenteur administrative empêchant ainsi la disponibilité, dans le délai, des ressources nécessaires à la prise en charge de l’équipe.

C’est un tout autre discours qu’on entend ailleurs. On reproche notamment au Président de cette fédération, Paye Camara, d’être très occupé ailleurs et de ne pas anticiper le montage financier.

« Ils attendent toujours la dernière minute pour courir avec leurs dossiers dans les couloirs à l’effet de trouver les moyens. Et pourtant, ils savent que les procédures de décaissement sont lentes dans l’administration. Malgré tout ça, ils ne viennent jamais à temps », se défend-t-on au budget.

On ne sait pas à qui croire, quand chacun se rejette les responsabilités.  En attendant, l’image du pays prend un sérieux coup par la faute des dirigeants de joueurs et de l’administration guinéenne.

Mognouma

Lire l'article en entier