PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La première édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal a débuté ce mardi 22 avril à Rabat. À cette occasion, l’équipe guinéenne a ouvert la compétition face à l’Angola au complexe sportif Moulay-Abdellah. Les Guinéennes, encore novices en futsal, se sont inclinées 3-1 face aux Angolaises.
Début difficile pour la Guinée !
Les joueuses d’Abdoul Karim Koumbassa ont connu une entame de compétition compliquée dans l’arène du complexe Moulay-Abdellah de Rabat. Dès les premières minutes, la domination angolaise s’est fait sentir. Celle-ci a été concrétisée dès la 2e minute par l’ouverture du score de la capitaine angolaise, Joyce Victor. Malgré l’égalisation de Bountouraby Soumah, les Guinéennes sont rentrées aux vestiaires sur un score défavorable de 3-1.
En seconde période, les Dames guinéennes ont montré un visage plus ambitieux. Elles ont réduit le score à 3-2 à dix minutes de la fin grâce à Aminata Bangoura. Malgré leurs efforts pour revenir au score, les Guinéennes ont vu leurs espoirs anéantis à cinq minutes de la fin. Joyce Victor et Djamila Catumbela ont inscrit respectivement le quatrième et le cinquième but pour les Gazelles Noires, mettant ainsi un terme aux espoirs guinéens. Le score final était de 5-2 en faveur des Angolaises.
La Guinée, élève en futsal !
La Guinée est encore à ses débuts en futsal, ou football en salle. Lors de cette première sortie, les attitudes des Guinéennes ont révélé leur manque de maîtrise de cette discipline. Cela s’est traduit par des erreurs dans le respect des règles du jeu. Outre les règles de jeu, les conditions de la salle et les chaussures ont également posé problème aux joueuses guinéennes. “C’est notre première fois en futsal. Nous avons rencontré des difficultés liées aux règles, car nous ne les maîtrisons pas. Il faut dire que le règlement a beaucoup joué contre nous, sans oublier la salle et nos chaussures. Ce n’est pas dans nos habitudes”, a déclaré la capitaine de l’équipe, Mariame Soumah.
La Guinée jouera son deuxième et dernier match de poule samedi prochain face à l’Égypte. Abdoul Karim Koumbassa et ses joueuses sont condamnés à remporter cette rencontre pour espérer décrocher un ticket pour les demi-finales de la compétition.
Prévue jusqu’au 30 avril, cette première édition de la CAN féminine de futsal accueille neuf équipes.
L’article CAN Dames de Futsal : l’Angola domine la Guinée et lui enseigne les règles du futsal est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.