PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS-Afrique), Abdoulaye Thiam, a interpellé le président de la CAF, Patrice Motsepe, pour dénoncer les conditions d’entrée jugées trop restrictives imposées par le Maroc aux journalistes accrédités pour la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Selon Source A, à la différence des éditions précédentes — Cameroun 2021 et Côte d’Ivoire 2023 —, les autorités marocaines exigent désormais l’obtention d’un visa électronique via la plateforme « Yalla ». Une procédure considérée comme complexe et semée de nombreuses difficultés d’inscription.

Abdoulaye Thiam estime que les organisateurs devraient revenir aux pratiques des éditions précédentes, où l’accréditation officielle suffisait pour obtenir un visa gratuit et immédiat à l’aéroport. Il propose que les journalistes accrédités puissent bénéficier de visas délivrés à leur arrivée, sans démarches supplémentaires.
Selon lui, une telle mesure permettrait aux professionnels des médias de se concentrer pleinement sur leur travail, assurerait une couverture plus complète de la compétition et contribuerait à renforcer la visibilité internationale de la CAN ainsi que celle du pays hôte.
L’article CAN 2025 : la CAF reçoit un message totalement inattendu à quelques jours du coup d’envoi ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 2 heures
20




















English (US) ·