Bras de fer entre bouchers et autorités à Lélouma: les boucheries fermées, désarroi pour les habitants

il y a 2 jours 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques heures de la célébration de l’Aïd El-Fitr, l’une des fêtes musulmanes les plus importantes, les habitants du centre-ville de Lélouma se retrouvent confrontés à une pénurie totale de viande.

Les clients qui se sont précipités ce matin vers les boucheries, espérant faire leur provision de viande, ont rapidement été déçus. Aucune trace des bouchers. Les portes des boucheries étaient fermées à clé, laissant place à la surprise et à la déception, a constaté sur place Guinéenews.

D’après plusieurs sources contactées par Guinéenews, cette situation déplorable serait due à un manque d’entente entre les autorités locales et les bouchers. Ces derniers, qui souhaitaient vendre le kilogramme de viande à 50 000 francs, au lieu de 45 000 francs comme à l’habitude. Une hausse à laquelle les autorités locales ont opposé leur véto. Faute d’accord sur les prix, les bouchers ont finalement décidé de fermer leurs établissements, apprend-on.

Les négociations entre les bouchers et les autorités préfectorales se poursuivaient jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche. (13h 40).

En attendant, les citoyens se tournent vers d’autres alternatives, notamment les volailles ou le poisson pour compenser cette pénurie de viande.

Lire l'article en entier