Incendie au domicile du capitaine Marcel : sa famille désormais sans abri, dort à la belle étoile.

il y a 1 jour 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un violent incendie a réduit en cendres la maison du capitaine Marcel Guilavogui, située au camp Alpha Yaya Diallo. Depuis ce sinistre qui s’est produit le Jeudi 27 mars 2025, sa famille, déjà éprouvée par treize années d’incarcération du chef de famille dans l’affaire du 28 septembre 2009, se retrouve sans toit, contrainte de dormir à la belle étoile.
Élisabeth Guilavogui, l’épouse du capitaine, raconte avec émotion les circonstances du drame : « j’étais au marché quand une amie m’a annoncée que ma maison est en feu ! En arrivant, j’ai vu la fumée s’échapper de chez nous… Je n’ai rien pu faire. Tout brûlait.»
Malgré l’intervention rapide des Sapeurs-pompiers, des militaires et des voisins, les flammes ont tout détruit : meubles, électroménager, vêtements, économies…
« Même notre petit Marcel, l’homonyme de mon mari, a dû être sauvé in extremis par un voisin », ajoute-t-elle, la voix tremblante.
Aujourd’hui, la famille n’a plus rien !
 « Nous dormons dehors, sans savoir où aller. Si les autorités militaires se sont rapidement déplacées et ont promis un relogement, rien n’a encore été fait », alerte Élisabeth Guilavogui.

Le cri du cœur de la sinistrée

« Je demande au président Mamadi Doumbouya, homme de cœur, de nous aider. Nous avons tout perdu. Les personnes de bonne volonté, s’il vous plaît, venez à notre secours. »
Lire l'article en entier