Siguiri- Des fidèles interpellés à Kourémalé pour avoir célébré l’Aid El Fitr ce lundi : “c’est un Karamoko qui a organisé la prière”

il y a 1 jour 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après 30 jours de prières, de bénédictions et de pénitence, les fidèles musulmans ont célébré l’Aïd el-Fitr hier, dimanche 30 mars 2025, en Guinée, conformément à la déclaration du Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) de la République de Guinée.

Cependant, dans la sous-préfecture de Kourémalé, située à 75 km de Siguiri, cette décision a été ignorée par un groupe de fidèles.

Très tôt ce lundi matin, 31 mars 2025, un imam et ses fidèles ont organisé la prière de l’Aïd el-Fitr à Kourémalé. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule, et plusieurs personnes ont été interpellées parmi les fidèles.
Contacté par téléphone, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima Camara, actuellement à Conakry pour célébrer la fête en famille, a confirmé l’information.

« C’est un Karamoko qui a organisé la prière de l’Aïd el-Fitr avec ses fidèles ce lundi à Kourémalé. Ils ont donc été interpellés par les agents », dit-il sans fournir plus d’explication.
Au moment de la publication de cette dépêche, les raisons ayant poussé ces fidèles à célébrer la fête ce lundi restent inconnues.
À ce jour, plusieurs personnes auraient été interpellées.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
+224 621 76 47 14

L’article Siguiri- Des fidèles interpellés à Kourémalé pour avoir célébré l’Aid El Fitr ce lundi : “c’est un Karamoko qui a organisé la prière” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier