Boké : Forte mobilisation pour la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr

il y a 7 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fidèles musulmans de Boké ont célébré ce mercredi 10 avril 2024, la fête de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan. C’est le site traditionnel de Salikene que les autorités locales ont accompli leur devoir religieux dans une ferveur d’adoration.

Dans son sermon, l’Imam qui a dirigé la prière a expliqué les bienfaits du mois de Ramadan et a invité les fidèles musulmans à s’abstenir de jeûner pendant le jour de la fête.

Prenant la parole, le gouverneur de la région, Mamadou Camara s’est réjoui d’avoir accompli son devoir religieux

« Je suis très content de savoir que nous avons jeûné 29 jours sans incident ici à Boké ou la chaleur bat son plein. La solidarité et l’endraide que j’ai constaté durant ce mois me réjoui beaucoup. Chacun en ce qui lui concerne, a fait son mieux pour que le Ramadan se passe dans des bonnes conditions », dit-il

Vêtu dans ses beaux habits, Amadou Camara citoyen de Boké dit avoir constaté une particularité cette année. « La remarque est que cette fois-ci, tout le pays a fêté le même jour sans aucune division et cela dans la paix, le calme et la tranquillité », a remarqué ce citoyen de Dibiya

Après la prière, les notables de la ville et certains responsables de la place se sont rendus chez le gouverneur pour une visite de courtoisie. Sur place, des prières et bénédictions ont été formulées pour la paix et la quiétude sociale pour une transition réussie.

Région de Boké, Mamadou Bah pour actuguinee.org
Tél : 623 09 66 55

L’article Boké : Forte mobilisation pour la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier