Boffa : la société minière Bel-Air Mining offre une importante quantité de vivres aux communautés, aux imams et aux autorités préfectorales 

il y a 7 mois 171
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La société minière Bel-Air Mining, dans son action de raffermissement des liens de bonne cohabitation et de la cohésion sociale, vient de soutenir les fidèles musulmans et chrétiens des communautés proches de ses activités minières dans ce mois carême et de ramadan.

Ce mois de pénitence étant une période de partage, Bel Air Mining vient toujours en aide aux communautés environnantes lors des grands évènements , cela, dans le but de montrer son attachement au respect des valeurs culturelles et de croyances des communautés impactées.

 C’est ainsi que les secteurs , les Communes Rurales de Mankountan, de Tougnifily, Doupourou et les autorités de la préfectorales, imams et le Kountigui de Boffa , ont bénéficié d’un don en vivres , composé de sacs du riz, des bidons d’huile, des sacs d’oignons et des paquets du sucres, pour alléger les charges et apporter la joie aux fidèles musulmans et chrétiens des communautés impactées en ce mois de pénitence.

Interrogée, Aissatou Diallo, coordinatrice des relations publiques et de la communication au sein de la société minière Bel-Air Mining a donné les objectifs de ce geste magnanime :”C’est de manifester aux communautés notre présence et notre engagement à toujours rester débout avec eux et à côté d’eux, puis à toujours les accompagner dans toutes leurs actions. Ainsi, c’est une occasion pour nous de les remercier, parce que depuis 2016 , nous sommes avec eux. Nous avons commencé à exploiter la mine de Bel-Air, ils ont toujours été avec nous dans le support et plusieurs de nos employés sont issus d’eux. Malgré les années qui sont passés, on reste en présent pour eux, et leur dit merci.”

Et d’ajouter: “le projet Bel-Air Mining est un projet commun certes,il est détenu majoritairement par des actionnaires étrangers, mais l’État aussi est actionnaire, comment dans chaque projet minier. Donc, le message est d’informer ces communautés que la réussite de Bel-Air Mining est une réussite collective, c’est une réussite pour la Guinée, en général, mais c’est avant tout une réussite des jeunes de Boffa, des communautés de Bel-Air, de Tougnifily, Doupourou et Mankountan qui sont les bénéficiaires directs , d’abord par l’ employabilité . Nous sommes l’une des rares sociétés minières qui emploie plus de  80%  des communautés localement. Donc c’est d’abord leurs bénéfices à eux , qu’ils se tiennent à nos côtés , qu’ils nous accompagnent et nous de notre côté nous ferons tout possible pour satisfaire leurs besoins.”

Selon les bénéficiaires, Bel Air Mining est habituée à venir en aide aux communautés impactées surtout dans les périodes difficiles : “Nous ne sommes pas surpris de cette aide de la part de la société minière Bel-Air Mining, elle est toujours à notre côté. Nous sommes satisfaits et très contents de ce geste, nous prions pour cette société et pour la paix et la cohésion sociale dans les différentes communautés impactées. Par ce que sans la paix rien ne peux aller bien” a dit l’Imam Salikha Sylla  membre de la ligue préfectorale de Boffa.

 Quant au secrétaire général des affaires administratives de Boffa par intérim Almamny Soumah, ce don est venu à point nommé : “ c’est vraiment une joie immense pour nous que Bel-Air mining pense aux autorités et aux imams de Boffa, pour leur offrir le déjeuner. Comme c’est le mois de pardon, de partage , c’est pourquoi ils ont initié ce don en faveur non seulement de certaines directions techniques de la préfecture, mais également de certains imams. C’est une manière de renforcer notre cohabitation pacifique. Qu’ils sachent que nous sommes là et que nous savons qu’ils sont là.  Les sociétés minières n’ont besoin que de la paix avec les communautés, parce que sans la paix rien n’est possible. Mais souvent ils sont confrontés à des barricades ça et là qui lès empêchent d’atteindre leurs objectifs. Donc ce don là est une manière de renforcer les liens d’amitié et de fraternité et surtout de la cohabitation pacifique.”

Par ailleurs, il Il est à signaler que la société minière Bel-Air Mining a entièrement rénové l’église de Sobanet.

Lire l'article en entier