Bah Oury : “Nous avons décidé de tourner le dos à l’économie de rente pour une transformation industrielle”

il y a 2 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’ouverture du Forum multilatéral sur la politique industrielle (MIPF) à Riyad, ce mercredi 23 octobre 2024, le Premier ministre guinéen Bah Oury a appelé à un renforcement des relations économiques entre la Guinée et l’Arabie Saoudite.

“La Guinée est une terre d’opportunités, un pays d’avenir”, a affirmé Bah Oury, tout en soulignant l’engagement du pays dans des projets de transformation industrielle locale.

Le chef du gouvernement a également mis en exergue les limites de l’économie guinéenne, longtemps dominée par l’extraction minière à faible valeur ajoutée. Il a déclaré : “Notre économie a toujours été assujettie à l’extraction minière à outrance avec une très faible valeur ajoutée”, ajoutant que la Guinée est désormais résolue à “tourner le dos à l’économie de rente” pour se lancer dans une transformation industrielle de ses ressources agricoles et minières en collaboration avec des partenaires fiables.

Bah Oury a notamment évoqué le programme Simandou 2040, axé sur la valorisation des ressources minières et agricoles, dans le cadre d’une stratégie de développement industriel durable pour le pays.

L’article Bah Oury : “Nous avons décidé de tourner le dos à l’économie de rente pour une transformation industrielle” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier