PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Boubacar Diallo a comparu ce jeudi 4 décembre 2025, par devant le tribunal criminel de Dixinn pour des faits d’assassinat et complicité sur Mamadou Barry. Interrogé sur ces faits, cet ancien conducteur de moto-taxi a nié. Il déclare n’avoir jamais prémédité l’assassinat de celui-ci même s’il reconnaît avoir exercé cette activité de moto-taxi avec lui.
« Je ne connaissais rien de sa mort. Avant, Mamadou et moi exercions ensemble le taxi-moto. Mais j’ai arrêté d’exercer cette activité un mois avant son assassinat pour des raisons de santé », a-t-il expliqué.
Parlant de la date et des circonstances dans lesquelles il a appris l’assassinat de Mamadou Barry, il dira ceci : « Je l’ai appris le lendemain où nous nous rencontrions pour prendre notre petit déjeuner ».
A la suite du juge, le procureur s’est intéressé aux raisons qui l’ont empêché de se rendre en famille pour présenter ses condoléances? « Quand cela arrive, si tu as le temps tu pars, au cas contraire tu restes », lance l’accusé.
Ne voulant pas se contenter de cette réponse, le ministère public lui rappelle qu’après son interpellation, il aurait cité quatre de ses co-auteurs de l’assassinat de Mamadou Barry. Une dénonciation à lui attribuée qu’il n’a pas tardé à rejeter, déclarant n’avoir jamais cité ces personnes.
S’agissant des rapports qui existeraient entre lui et le défunt, Boubacar Diallo laisse entendre qu’il n’y avait pas de rapprochement entre eux. « A part la salutation, il n’y avait rien entre nous », tranche-t-il.
L’autre aspect sur lequel le tribunal a insisté, c’est son départ précipité de Conakry pour Mamou après l’assassinat de Mamadou Barry. Là également, il a déclaré avoir quitté pour aller se faire soigner. Le juge lui dit alors, « puisque vous dites que vous étiez malade lors de l’assassinat de Mamadou Barry, existe-t-il un carnet médical? « Oui », a répondu l’accusé. Et d’ajouter : « Pendant cette période, y-a-t-il un de vos camarades qui était au courant de votre maladie », interroge le juge à nouveau. « Oui ». Qui? « Il s’appelle Alpha Saliou Diallo », déclare l’accusé à la barre qui dit être prêt à le faire venir témoigner.
La partie civile étant absente, le tribunal a renvoyé l’audience au 18 décembre pour sa comparution ainsi que celle du témoin et la présentation des pièces médicales par l’accusé.
Lébêré Baldé
L’article Assassinat de Mamadou Barry: « à part la salutation, il n’y avait rien entre nous », dit le présumé auteur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
14


















English (US) ·