Arrestation de Fonike Mengue et Billo Bah: les FVG haussent le ton et exigent leur libération (Déclaration)

il y a 2 jours 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont appris avec sidération le kidnapping par des gendarmes, dans la nuit du 9 au 10 juillet 2024, de Oumar Sylla, alias Fonikè Manguè, et Mamadou Billo Bah, respectivement Coordinateur national et Chargé de la mobilisation du FNDC.

Les Forces Vives de Guinée dénoncent et condamnent vigoureusement cette arrestation illégale qui intervient dans un contexte marqué par de fortes tensions aggravées par la volonté assumée de la junte de mettre fin à la liberté de la presse et de reporter sine die le retour à l’ordre constitutionnel.

Les Forces Vives de Guinée exigent la libération immédiate et sans conditions de Fonike Mengue et Billo Bah ainsi que la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives y compris celles d’association, d’expression et de manifestation dans les rues et sur les places publiques.

Les Forces Vives de Guinée invitent tous les Guinéens épris de liberté et de justice à se mobiliser pour défendre ces droit et libertés et pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris par la junte devant le peuple de Guinée et la Communauté internationale.

En fin, les Forces Vives demandent à nos compatriotes de l’Etranger notamment d’Europe et d’Amerique du Nord de se mobiliser pour participer activement comme ils l’ont toujours fait à ce noble combat pour la défense de nos droits et libertés.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Les Forces Vives de Guinée 

Lire l'article en entier