PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les révélations faisant état d’une disparition de plusieurs tonnes d’or sorties de la Banque Centrale de la République de Guinée ont été balayé d’un revers de la main par le secrétaire général de la présidence, ce jeudi 22 mai 2025.
À la faveur d’une conférence de presse, Général Amara Camara a dénoncé une manipulation. Pour lui, il ne s’agit que de « spéculations », puisque dit-il, les autorités de la transition savent où se trouve cette quantité d’or, dont on dit avoir disparu.
« Les transactions d’or, on en a également entendu parler. Mais dans la plus grande transparence, il y a eu plus de vagues, de bruits, de spéculations, de diffamations. L’or de la Guinée, on sait il se trouve, c’est dans les mains de qui. On a récupéré une bonne partie, ce qui reste on sait comment et quand récupérer. Souvent, on n’est pas là pour répondre à tous les coups. Le rôle des dirigeants c’est d’écouter et d’apporter des solutions. Ces solutions là, nous les apporterons (…). Il y a beaucoup de manipulations autour de cette information », a-t-il laissé entendre.
DOURA