CAN féminine 2025 : l’Afrique du Sud évite de justesse la défaite face à la Tanzanie (1-1)

il y a 12 heures 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Banyana Banyana, tenantes du titre, ont frôlé la correctionnelle face à de vaillantes Tanzaniennes, vendredi, lors de la 2e journée de la phase de groupes.

Battue lors de son entrée en lice par le Mali (1-0), la Tanzanie a failli créer la surprise face à l’Afrique du Sud, championne en titre. Les Twiga Stars, déterminées à réagir, ont longtemps cru tenir leur première victoire dans cette CAN féminine 2025.

Dès les premières minutes, les Tanzaniennes ont affiché leurs intentions dans ce duel d’Afrique australe. Leur domination s’est concrétisée à la 24e minute : sur une passe précise de Maseke Marwa, Clement a ouvert le score. À la mi-temps, les joueuses de la Tanzanie menaient logiquement 1-0 face aux Sud-Africaines des Banyana Banyana.

Dos au mur, l’Afrique du Sud, qui s’était imposée largement contre le Ghana (4-0) lors de la première journée, a dû réagir. Poussées par l’enjeu, les Sud-Africaines ont fini par trouver la faille à la 70e minute pour arracher l’égalisation. Score final : 1-1.

Un résultat qui relance les débats dans le groupe, avant les affiches de samedi.

Le programme de samedi 12 juillet :
🔹 Maroc vs Sénégal (Groupe A) à Rabat
🔹 Zambie vs RDC (Groupe A) à Mohammédia

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier