PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Près d’un mois après la fin de l’Examen du CEE ( Certificat d’Etudes Élémentaires) ou l’examen d’entré en 7ème année, le Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a rendu publics les résultats dans la soirée du jeudi 10 juillet. Dans plusieurs communes de Conakry et de l’intérieur du pays, les filles se sont fortement distinguées en occupant les premières places. Dans la commune de Ratoma, la première, Mariam Diallo, âgée de 11 ans, élève au groupe scolaire ‘’La Plume’’, sis au quartier Soloprimo a dévoilé le secret de sa réussite et ses ambitions futures.
Très enthousiaste, la jeune collégienne à l’ouverture prochaine des classes a laissé entendre qu’elle s’était mise à fond dans ses études, que ça soit à l’école ou à la maison. «Au début, je n’avais pas cru aux résultats c’est après que ma mère m’a montré le résultat à travers le téléphone que j’ai cru maintenant. Et j’étais surprise. Chaque soir je révisais avec mon maître à la maison et on révisait aussi à l’école. Je m’entraînais chaque soir et je lisais mes leçons. Quand je finirai mes études, j’aimerais être ingénieure en informatique».
Mariam Diallo a invité ses camarades à redoubler d’efforts et de suivre à la lettre les conseils reçus auprès des parents et les instituteurs. «J’ai un conseil à prodiguer à mes amis, il faut toujours écouter les conseils que nous donnent les parents, les maîtres ainsi que les encadreurs. Je comprenais bien mes leçons, les maîtres les expliquaient bien et tout ce qu’on n’a pas compris, ils nous disaient la signification. J’ai fait 6 ans dans cette école, depuis la première année. Je remercie mes encadreurs et surtout mes parents, je suis très contente parce que je les ai honorés », a-t-elle souligné.
Mamadou Yaya Barry
L’article Les confidences de la 1ère de Rotoma: «chaque soir, je lisais mes leçons… Quand je finirai mes études, j’aimerais être ingénieure en informatique» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.