Nantènin Sangaré, 1ère des filles au CEE à N’Zérékoré : « Ce résultat et même le rang ne me surprennent pas »

il y a 20 heures 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Agée de 11 ans, présentée par le groupe scolaire privé Tipoty la joie, dans la commune urbaine, Nantènin Sangaré s’est classée 4ème de la préfecture de N’zérékoré et 1ère des filles au compte du certificat d’études élémentaires (CEE) de la session 2025. Interrogée ce vendredi, 11 juillet 2025, la lauréate s’est réjouie de son résultat tout dédiant son exploit à son fondateur. Elle dit ne pas être surprise par sa performance et a exprimé son rêve de faire des études journalisme à l’avenir, rapporte la rédaction de Guineematin.com basée dans la capitale forestière.

« Je me sens heureuse, contente et fière de moi. Je suis très fière de mon travail. J’étais sûre et certaine que j’allais l’avoir parce que j’avais bien travaillé », a dit d’entrée Nantènin Sangaré.

Poursuivant, la nouvelle collégienne dit avoir réussi à se hisser à ce niveau grâce au concours de ses encadrants, parents et tout son entourage. « Je n’avais aucun secret. Tout ce que je fais, c’est de réviser mes leçons, jours et nuits, sans repos. C’est ainsi que je suis parvenue à être la 4ème de la préfecture de N’Zérékoré, et la 1ère des filles. Ce résultat et même le rang ne me surprennent pas. Dans l’avenir, je souhaite être une grande journaliste. J’ai réalisé cet exploit grâce à mes encadreurs, mes parents et tout mon entourage qui m’ont tous encouragée. Cet exploit, je le dédie à mon fondateur. Je demande à ceux qui ont eu l’examen de continuer les études, de ne jamais baisser les bras. J’encourage aussi ceux qui n’ont pas eu, à toujours essayer, car ils seront comme moi un jour », a-t-elle lancé.

Bintou Kourouma, mère N’Nantènin Sangaré

Contente du résultat de sa fille, Bintou Kourouma ne cache pas son émotion. « Je suis la maman la plus heureuse de ce matin. Je suis contente à tel point que je ne veux pleurer. Je remercie beaucoup ses enseignants. Je m’attendais à un tel résultat pour elle. Vouloir parler d’elle, les gens vont dire qu’elle flatte sa fille. C’est une petite qui est toujours avec ses cahiers à la maison. Même quand tu l’envoies en commission, de retour de la commission, elle prend son cahier. Elle révise et lit beaucoup. De la maternelle jusqu’en 6ème année, elle a toujours été la première de sa classe. En termes d’encadrement, j’ai fait de mon mieux. Ce que je conseille aux parents, particulièrement aux mamans, c’est de suivre. Les enseignants font pour eux à l’école, et le reste, c’est à nous à la maison. Il faut beaucoup suivre les enfants. Ils sont tout pour nous », a déclaré Bintou Kourouma.

Même son de cloche chez Issa Kourouma, fondateur du groupe scolaire Tipoty la joie, qui parle d’une élève curieuse.

Issa Kourouma, fondateur du groupe scolaire privé Tipoty la joie

« Ce n’est qu’un sentiment de joie pour moi. Pour la petite histoire, Nantènin a été ma première promotion de la grande section. Et, j’ai toujours insisté sur l’excellence. Dieu merci, j’ai eu la chance de faire ce parcours avec elle. Et cette année, nous sommes devant l’une des plus belles périodes de sa vie, classée 4ème. Je suis très fier en la félicitant. J’étais l’un des premiers à lui apprendre à lire avec la combinaison des syllabes. C’est une petite fille très engagée. Je savais qu’elle pouvait même être la première. Elle incarne l’école Tipoty. C’est une élève très curieuse, qui veut tout connaître. À son âge, elle dérange souvent son père pour aller à la bibliothèque préfectorale. Chaque fois qu’elle a des questions, elle ne doute pas à les poser. Des fois, elle écrit même des poèmes pour moi », a fait savoir le fondateur de l’école, Issa Kourouma.

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. (+224) 620.58.60.02

The post Nantènin Sangaré, 1ère des filles au CEE à N’Zérékoré : « Ce résultat et même le rang ne me surprennent pas » first appeared on Guineematin.com.

L’article Nantènin Sangaré, 1ère des filles au CEE à N’Zérékoré : « Ce résultat et même le rang ne me surprennent pas » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier