Ansa Diawara: « La correction des épreuves du CEE et celle du BEPC presque achevée» (MEPUA)

il y a 5 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les examens nationaux qui se sont déroulés sans incident majeur, le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a débuté la correction des épreuves. Selon Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère, ce processus avance de manière satisfaisante.

Interrogé sur l’état d’avancement du processus, Ansa Diawara a indiqué que la correction des premières épreuves, celles du CEE et du BEPC, est presque terminée.

« La correction des épreuves du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) est presque achevée. Les préfectures avec moins de candidats ont même terminé cette étape il y a déjà un moment. Une fois la correction finalisée, les phases de saisie et de contrôle des notes débuteront, » a-t-il expliqué.

Quant au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), souligne-t-il, la correction est également terminée dans plusieurs localités et la saisie des notes est en cours.

« Les préfectures avec un grand nombre de candidats sont actuellement en phase de finalisation », a-t-il précisé.

En ce qui concerne, le Baccalauréat, Mohamed Ansa Diawara a assuré que les travaux de correction sont bien avancés, et se déroulent dans la sérénité et à la satisfaction de tous les acteurs impliqués.

« La correction des copies du Baccalauréat a, elle aussi, déjà commencé. Le ministre et son cabinet ont récemment rendu visite aux correcteurs pour les féliciter et les encourager, soulignant ainsi l’importance accordée à cette étape cruciale, » a-t-il fait remarquer.

Enfin, Mohamed Ansa Diawara à rassurer à propos d’un quelconque retard dans la publication des résultats.

« Qu’est-ce qui va retarder ? Dès que la correction est terminée, il n’y a aucune raison d’avoir du retard » a-t-il affirmé, confirmant que le processus se déroule très bien, comme prévu.

Alhassane Fofana 

Lire l'article en entier