PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au terme de cinq (5) audiences en appel, le procès intenté par l’Etat guinéen contre l’acteur politique Aliou Bah connaîtra son épilogue le 28 mai prochain.
Cette décision de la présidente Hadja Fatou Bangoura a été prise après les réquisitions et plaidoiries.
À la barre, avant le renvoi de cette affaire, l’acteur politique s’est adressé à la Cour. Dans ce qui a été appelé comme ses derniers mots, Aliou Bah a pris le temps de revenir sur ce qu’il attend de la Cour. Pour lui, il est victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire.
« L’opinion peut attester que je n’ai commis aucune infraction. Chaque minute qui passe depuis je suis à la Maison centrale, je me demande quelle infraction j’ai commise pour me retrouver là-bas. Mais je suis libre dans la tête puisque ma conscience ne me reproche de rien. Je suis victime d’une persécution politique déguisée en procédure judiciaire. Je suis convaincu que vous me rendrez ma liberté. Je veux recouvrer ma liberté, je veux retrouver ma famille, je veux retrouver mon pays pour continuer à le servir comme je l’ai toujours fait », a-t-il indiqué.
Le président du parti MoDeL est poursuivi pour des faits présumés d’offense et de diffamation à l’endroit du Chef de l’État.
En première instance, il a été condamné à une peine de 2 ans d’emprisonnement ferme. Une décision contre laquelle les deux parties au procès ont interjeté appel.
MohamedNana BANGOURA