Aïd-El-Fitr : Dr Mohamed Lamine Diallo invite les Guinéens à rester à l’écoute du secrétariat des affaires religieuses

il y a 7 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Guinée, un Comité d’Observation du Croissant Lunaire est dorénavant opérationnel.

Il s’agit d’une équipe réunissant de hauts cadres du secrétariat général des affaires religieuses, des membres du conseil de la Fatwa, du conseil islamique de Guinée et du directeur national de la météorologie.

Dr Mohamed Lamine Diallo, Conseiller principal du secrétaire général des affaires religieuses, est aujourd’hui président de ce comité.

« Effectivement, il y a un comité observatoire national du croisant lunaire qui est mis en place pour être dans le cadre du respect de la réglementation islamique en la matière. Le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) nous a dit : commencez le jeûne et rompez le jeûne en observation du croissant lunaire, donc ça c’est une recommandation du prophète (Paix et Salut sur Lui) », a-t-il précisé d’entrée.

Salon Dr Mohamed Lamine Diallo, le Comité Observatoire National du Croissant Lunaire est représenté sur l’étendue du territoire national, en vue de permettre aux membres de cette commission d’accomplir leur mission.

« Maintenant, il s’agit en toute honnêteté et selon les principes de la foi aussi d’observer la lune à partir de la soirée et comme ça si jamais il y a une information, le comité est déjà activé sur tout le territoire, on reçoit les informations de nos différents démembrements ou des personnes dignes de foi. Comme ça, nous relayons l’information et puis ça aboutit à une déclaration du ministre secrétaire général des affaires religieuses », a-t-il confié au micro de mosaiqueguinee.com ce mardi 9 avril 2024.

Le président du Comité Observatoire National du Croissant Lunaire rassure les guinéens que l’entité qu’il dirige fera de son mieux pour que les principes de la foi soient respectés à cet effet. Il invite également les guinéens à faire preuve de patience.

« On demande à la population de ne pas du tout se précipiter, d’attendre la déclaration de notre ministre. Une déclaration faite sur la base des principes de la foi », a-t-il conseillé.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier