Aîd El-filtr : « l’essence de l’islam se déploie bien au-delà du Ramadan » (Ministre de l’Energie)

il y a 1 mois 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté musulmane de Guinée, à l’instar de ses coreligionnaires d’ailleurs, célèbre ce mercredi 10 avril 2024, la fête de Ramadan, après 29 jours de jeûne. Cette journée qui consacre la fin du Ramadan, est un moment de bénédiction, de prière et de partage entre fidèles musulmans.

Dans ce sens, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures Aboubacar Camara, après avoir accompli ses obligations religieuses dans la matinée de ce mercredi, a formulé des prières et des bénédictions en faveur de la Guinée et des Guinéens.

« Pendant le mois béni de Ramadan, notre humanité s’épanouit, révélant une solidarité croissante. L’empathie et la générosité s’entrelacent en un ballet harmonieux au nom de l’islam. Toutefois, l’essence de l’islam se déploie bien au-delà du Ramadan, insufflant la continuité des comportements louables adoptés. Il est essentiel que chacun saisisse que notre engagement vise à propulser notre nation en avant, portant un héritage d’une richesse incommensurable. Avec la patience et la persistance, nous érigerons les assises du progrès, laissant à d’autres le soin de poursuivre cette œuvre. Notre plus grand défi réside dans la transformation des mentalités et des perceptions pour atteindre un bonheur partagé. Puissent les bénédictions divines envelopper la Guinée, illuminant son chemin vers un avenir prometteur », a-t-il formulé.

La fête du Ramadan ou l’Aid El Fitr est l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’Aïd al-Kébir ou Aïd el-Adha.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier