PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans un courrier officiel rendu public lundi soir, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Keamou Bogola Haba, a annoncé que l’agrément de deux ans accordé à la FEGUIFOOT pour exercer ses activités en République de Guinée est arrivé à expiration depuis le 27 mars 2025. Le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération guinéenne de Football a réagi à la notification.
Au sortir d’une réunion de crise ce mardi au siège de la fédération, le porte-parole du COMEX, Oumar Ndiaye, a donné des précisions.
“Je rappelle l’article 2 de l’arrêté n°1163 du 28 mars 2023, qui stipule que l’agrément a une durée de deux ans renouvelable. Il n’est considéré expiré qu’en cas de non-demande de renouvellement trois mois après son échéance. Nous sommes encore dans les délais, donc l’arrêté est toujours valide”, a-t-il déclaré.
Le porte-parole a également mis en avant l’unité des membres statutaires dans cette démarche. “Tous les membres statutaires présents, ainsi que ceux empêchés, réaffirment leur soutien au Comex. Notre boussole reste le respect des statuts adoptés par l’ensemble des parties. Nous avons l’obligation de les appliquer sans déviation”, a-t-il insisté.
Enfin, Oumar Ndiaye a rassuré l’opinion publique, les instances nationales et internationales du football que la stabilité continue de régner dans le monde de football en Guinée.
“ L’expiration de l’arrêté ne pourrait intervenir que le 27 juin 2025, sauf absence de demande de renouvellement. Il n’y a donc aucune crise institutionnelle à la Feguifoot. La révocation est légale, conforme et assumée. Nous restons fermes, engagés et résolus à défendre les statuts que nous avons nous-mêmes adoptés”, a-t-il conclu.
L’article Agrément de la FGF : “Nous sommes encore dans les délais…”, précise Oumar Ndiaye est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.