Affaire Marché de Kobayah : « En attendant la décision de la Cour Suprême, rien ne doit être entrepris sur le terrain » (Mory Condé)

il y a 6 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au terme d’une rencontre qui a mobilisé au Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, le ministre Mory Condé et les femmes du marché Kobayah, accompagnées de la présidente de la délégation spéciale de Sonfonia ainsi que la Gouverneure de la ville de Conakry, le premier responsable dudit département qui a la lourde tâche de récupérer les domaines spoliés de l’Etat, a annoncé que son gouvernement a, en attendant la décision de la justice décider d’isoler le lieu qui oppose les vendeuses au propriétaire.

« Nous avons informé les femmes que nous avons fait un recours auprès de la Cour suprême. En attendant sa décision, ni l’opérateur économique ni les femmes ne doivent entreprendre quoi que ce soit sur ce terrain. De plus, j’ai reçu l’instruction du président de la transition de construire un marché moderne pour les femmes de Kobayah. Nous demandons à toutes les parties concernées de laisser ce site entre les mains de la justice », a indiqué Mory Condé, hier mercredi dans des propos rapportés par le site avenirguinee.

Au nom des femmes du marché de Kobayah, leur présidente, Hadja Mbalou Bangoura, a exprimé sa satisfaction après ce rendez-vous.

« Le ministre Mory Condé et le président de la République, Mamadi Doumbouya, nous ont promis de construire un nouveau marché pour nous. Nous remercions le ministre et le président pour leur compréhension. Nous quittons la rue avec nos fils, reconnaissantes pour cette issue favorable », a-t-elle déclaré.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier