Affaire Aminata Conté Vs Charles Wright : le dossier toujours en attente

il y a 7 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le 8 mars dernier, Aminata Conté est maintenue en détention à la Maison centrale de Conakry, dans des circonstances qui soulèvent des questions sur la légalité et la justification de cette arrestation.

Malgré le battage médiatique du collectif d’avocats qui défend la journaliste, le dossier est toujours à la traîne. Une situation qui dénote de la mauvaise foi du parquet général à en croire le collectif d’avocats qui assure la défense de la journaliste.

Selon l’un de ses avocats, Me Chérif Fodé Chérif Kaba, joint par notre rédaction, le dossier est toujours en attente de la réaction de la Cour d’appel de Conakry pour une programmation. Une demande de mise en liberté a été introduite à travers un référé pénal qui peut probablement se tenir dans les jours à venir devant le premier président de la Cour d’appel.

Pour rappel, la journaliste est accusée par l’ancien ministre de la Justice Alphonse Charles Wright d’atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique, d’interruption volontaire de grossesse dont un médecin est accusé de complicité.

En attendant des développements dans cette affaire, la mobilisation pour la libération d’Aminata Conté continue de s’intensifier, avec des appels à la solidarité nationale et de plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, pour mettre fin à cette “détention arbitraire” et garantir le respect des droits fondamentaux de tous les citoyens guinéens.

L’article Affaire Aminata Conté Vs Charles Wright : le dossier toujours en attente est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier