Abdoulaye Amie Soumah publie un deuxième ouvrage intitulé ‘’PEUR SURMONTÉE : parler en public avec aisance’’

il y a 14 heures 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il y a des écrivains. Et parmi les écrivains, il y en a qui se démarquent par leur productivité. Aujourd’hui, c’est le cas de Abdoulaye Amie Soumah. Ce Guinéen vivant aux États-Unis depuis une trentaine d’années vient de publier un nouvel ouvrage intitulé “ PEUR SURMONTÉE : parler en public avec aisance’’.

Le livre est disponible chez Amazon depuis le jeudi 03 avril 2025. Comme intitulé, il traite de la glossophobie ou la peur de parler en public. Il traite aussi de la peur d’entreprendre. Selon l’auteur, la volonté de rédiger cet ouvrage est partie d’un constat.

Un jour, a-t-il expliqué, il a assisté à la soutenance d’un étudiant au cours de laquelle, le candidat a tremblé à cause de la présence de la foule. Il a fallu que la séance soit interrompue pour qu’il reprenne ses esprits alors qu’il a brillé à la pré-soutenance quand il y avait moins de personnes.

Partant de ce constat, Abdoulaye Amie Soumah commandite une étude qui a été réalisée par 20 étudiants Guinéens sur un échantillon de 200 personnes. Les résultats ont révélé qu’en Guinée 66% des interviewés ont peur de parler en public ou ont peur d’entreprendre. Ce qui fait de la thématique, un sujet d’actualité.

Pour l’auteur, ce qui l’a amené à rédiger ce livre est sa volonté de servir les autres. Pousser chaque citoyen à briser les chaînes de la peur. Que ce soit dans le cadre de la prise de parole en public ou dans le cadre de l’entrepreneuriat.

« Vous savez, ce ne sont pas les plus doués qui réussissent dans la vie. Mais ceux qui affrontent la peur de commencer, qui croient en ce qu’ils font, qui ne se laissent pas limiter par les croyances limitantes. Je crois fermement que la meilleure façon de lutter contre la pauvreté est de faire de sorte que plusieurs personnes vivent le maximum de leurs potentiels humains », a-t-il affirmé.

L’écrivain informe que son ouvrage est composé de trois parties. Chaque partie comporte 3 chapitres. Et chaque chapitre est fait de 3 sous-titres. Le tout débouchant sur une conclusion dans laquelle il invite les lecteurs à écrire leurs propres récits, estimant que chacun de nous a quelque chose à offrir au monde.

Écrit en moins d’un an malgré le calendrier qui est celui de l’auteur, le livre dans son format paperback fait 167 pages. L’ouvrage est disponible chez Amazon depuis mercredi. La version électronique pour les abonnés de cette plateforme coûte 9 dollars. La version papier est comprise entre 20 et 23 dollars selon le format.

L’écrivain entrepreneur promet de tout faire pour rendre le livre disponible à Conakry à un prix raisonnable. Ce n’est pas la première fois que Abdoulaye Amie Soumah écrit. Son premier ouvrage a été dédicacé en 2022. Lui était intitulé : ‘’Destin Forgé ‘’.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier