PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon le rapport d’évaluation publié récemment, la suspension d’un parti politique entraîne l’arrêt de toutes ses activités jusqu’à régularisation des manquements constatés.
Si ces manquements ne sont pas corrigés au terme d’une période de suspension de trois mois, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation peut alors prononcer la dissolution du parti concerné.
Qu’en est-il de 53 partis déjà dissous ? La Directrice nationale des Affaires Politiques et de l’Administration Électorale (DNAPAE), Zeinab Camara, a précisé que ceux-ci ne pourront plus réintégrer la scène politique guinéenne : “La loi est claire : ceux qui sont dissous ne reviendront plus”, a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre ce mardi avec les partis politiques à Kaloum.
“On ne peut utiliser ni les noms ni les sigles des partis dissous. Ça, c’est terminé. Ils sortent de l’espace politique”, a-t-elle ajouté.
Pour rappel, le rapport du MATD mentionne que 53 partis politiques ont été dissous à la suite de cette évaluation menée par le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
L’article Zenab Camara, MATD : “Les partis politiques dissous ne reviendront plus” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.