PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a réagi ce dimanche 7 septembre 2025 à la diffusion d’images choquantes montrant des scènes de violences d’une rare brutalité.
« Les images de cette vidéo révèlent des actes particulièrement violents et d’une extrême gravité. Elles suscitent à la fois l’indignation et la réprobation générale, tout en illustrant la perversité de leurs auteurs. En tant que garant de l’ordre public à Siguiri, je tiens à préciser que ces faits sont susceptibles de recevoir plusieurs qualifications pénales, notamment celles prévues par les articles 232 et suivants du Code pénal », a déclaré le procureur.
Il a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête confiée à la Brigade de recherches et au Commissariat central de police de Siguiri, afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’identifier les auteurs.
Le parquet assure que ces actes ne resteront pas impunis.
Il convient de rappeler que des scènes similaires de tortures sont souvent signalées dans les zones d’orpaillage artisanal à Siguiri.