N’Zérékoré: La Coalition des mouvements de soutien au CNRD appelle à une forte mobilisation pour accueillir la délégation gouvernementale

il y a 3 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Coalition des mouvements de soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) invite la population de N’Zérékoré à se mobiliser massivement le 11 septembre 2025 à la Place des Martyrs, pour réserver un accueil chaleureux à la délégation gouvernementale conduite par le Secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, parrain de la région forestière.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale de sensibilisation, en prélude au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre. Elle vise à renforcer le dialogue entre les autorités et les citoyens autour des enjeux de la transition.

Après un accueil triomphal ce samedi, les organisateurs souhaitent faire du 11 septembre un moment fort de communion et d’unité, afin de promouvoir le vote « Oui » au référendum. Ils soulignent l’importance d’une mobilisation massive pour témoigner de l’engagement du peuple de N’Zérékoré dans la construction d’une nouvelle Guinée.

« Le 11 septembre doit être une démonstration de l’unité et de la détermination du peuple de N’Zérékoré à accompagner le changement », a déclaré la Coalition des mouvements de soutien au CNRD.

Les membres de la coalition lancent un appel à toutes les couches sociales, jeunes, femmes, leaders communautaires pour qu’elles prennent part à cette dynamique citoyenne et contribuent à  » écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire nationale « .

La Coalition des mouvements de soutien au CNRD

Lire l'article en entier