PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au quartier Waréyah, dans la commune de Lambanyi, le matériel électoral est arrivé avec un léger retard au centre de vote (Groupe Scolaire Mariame Yansané).
Alors que les citoyens s’attendaient à un démarrage plus tôt, les opérations de vote n’ont commencé qu’à 7 h 30, selon les membres des bureaux de vote rencontrés par notre rédaction lors d’un constat effectué sur les lieux.
Entre 11 heures et midi, tout se déroulait dans le calme, comme l’explique Aboubacar Bangoura, membre du bureau de vote N°1.
« Je dirais que pour l’instant, tout se passe bien. Tout est normal ici et j’espère que la journée va bien se terminer. Nous avons commencé à 7 h 30 mn. Nous étions là depuis 6 heures, mais le matériel a eu un petit retard et certains électeurs avaient du mal à retrouver leurs lieux de mutation. Il a fallu que le chef de quartier intervienne pour rétablir l’ordre », a-t-il expliqué.
Même constat du côté d’Ousmane Soumah, également membre d’un bureau de vote du centre.
« Tout se passe très bien. Les électeurs viennent sans problème et participent au vote en toute tranquillité. Nous n’avons pas encore enregistré d’anomalies. Les kits sont au complet. », a-t-il indiqué au micro de Mosaiqueguinee.com.
À noter que le Groupe Scolaire Mariame Yansané, réquisitionné comme centre de vote, compte 1 602 électeurs répartis dans cinq bureaux de vote.
Kadé et Nana