Violation des droits humains : le FNDC salue le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO

il y a 2 semaines 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le FNDC a réagi au verdict rendu par la Cour de justice de la CEDEAO, condamnant l’État guinéen pour des violations des droits humains survenues en 2019. Pour le mouvement, cette décision établit une jurisprudence importante dans la lutte pour la liberté et les droits de l’homme en Guinée.

Dans une déclaration, la coordination nationale du FNDC a salué l’arrêt rendu par la Cour de justice de la CEDEAO dans l’affaire “FNDC contre l’État guinéen”, concernant les violations des droits et libertés des leaders du mouvement en 2019. Selon le FNDC, le fait que l’État guinéen ait été reconnu coupable de violations des droits et libertés de ses leaders constitue une victoire pour la démocratie et les droits de l’homme, des principes qu’il défend depuis sa création. “Cette décision établit une jurisprudence importante dans la lutte pour la liberté et les droits de l’homme en Guinée”, a précisé le mouvement.

La coordination nationale du FNDC a également félicité ses avocats, dirigés par Me Antoine Pépé Lamah, pour “la qualité de leur travail et leur dévouement”, qui, selon elle, ont été déterminants dans la victoire de ce procès. Elle a rendu hommage aux militantes prodémocratiques pour leur détermination à poursuivre le combat démocratique et les a rassurées de sa volonté de continuer cette lutte jusqu’à la victoire finale.

L’article Violation des droits humains : le FNDC salue le verdict de la Cour de justice de la CEDEAO est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier