PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le samedi 03 août 2024, s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la 10ème édition des fêtes d’indépendance des États africains. Des oscars dénommés les “Victoires du Développement”. C’est une initiative de Life BUILDERS qui vise à encourager et promouvoir les compétences des personnalités, entreprises et institutions qui excellent dans les arcanes du développement durable, dans leurs domaines d’activité.
A ce grand rendez-vous panafricain, il y avait de nombreux hommes d’affaires africains. La République de Guinée était représentée par un de ses valeureux fils. Son nom est Joseph Maxim Bilivogui. Il est le directeur exécutif de la Compagnie Guinéenne des Équipements (CGE SA). Il est également le président du Conseil d’Administration d’EVEREST WOLVES GROUP SA. Devant une dizaine d’entrepreneurs du continent noir, le compatriote s’est adjugé le ‘’Grand Prix 2024 du meilleur Manager africain’’. De quoi le rendre fier.
<< Avoir une distinction à l’international est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime surtout. C’est le couronnement de tous les efforts que nous déployons depuis des années pour développer des services de qualité au bénéfice de nos concitoyens et des consommateurs. Nous sommes très ravis de cette distinction parce qu’elle rappelle véritablement le sens de l’honneur et du devoir que nous avons déployés au cours des années antérieures pour construire le Groupe EVEREST et ses différentes filiales, en proposant bien sûr des produits et services qui répondent aux attentes des populations en République de Guinée >>, a déclaré Joseph Maxim Bilivogui.
En bénéficiant de cet important prix, ce n’est pas simplement le visage de Maxim qui a plus aux initiateurs. Plusieurs critères ont prévalu au choix qui a été porté sur lui.
<< Nous avons eu la chance d’être le lauréat de cette année après une sélection minutieuse basée sur nos différentes actions, la taille de l’entreprise, notre impact, notre chiffre d’affaires et notre responsabilité sociétale. Après plusieurs évaluations, nous avons donc été sélectionnés. Ce ne sont pas des distinctions soumises à des votes, mais des distinctions soumises à des analyses d’un cabinet indépendant qui sélectionne bien sûr les managers ayant le plus impacté au cours de l’année >>, a-t-il précisé.
Le directeur exécutif de la Compagnie Guinéenne des Équipements est fier de son exploit. Le “ Grand Prix 2024 du meilleur Manager africain “ vient aiguiser son appétit de se surpasser dans son domaine.
<< C’est un sentiment qui m’anime à faire beaucoup plus. Ce que je compte faire avec ce prix, c’est surtout le ramener dans mon pays, la République de Guinée, et faire comprendre aux jeunes que, malgré l’environnement hostile, les difficultés et les mentalités qu’on peut avoir sur notre pays, il y a encore une possibilité de construire et de bâtir quelque chose, et surtout d’apporter quelque chose à notre économie. C’est cet objectif que j’ai. C’est de dire à la jeunesse qu’on peut toujours y croire et qu’il y a véritablement une ligne d’espoir pour pouvoir s’en sortir >>, a indiqué l’entrepreneur.
EVEREST S.A dont Joseph Maxim Bilivogui est le président du Conseil d’Administration, est une société anonyme de droit guinéen présente sur le marché guinéen depuis 10 ans. Elle comporte 8 filiales : Everest BTP, Everest Mining, Everest Consulting, Billy Investment Corporation S.A, Everest Perfect Finance S.A, Everest Médias, Everest Food et Wolf House By Louise Skin.
Sékou Diatéya