Vente de MTN Guinée à Télécel Group: les choses se précisent !

il y a 1 mois 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Même si la multinationale sud-africaine des télécommunications a précisé dans un communiqué récent que la vente potentielle de sa filiale guinéenne n’a en aucun cas été finalisée et que les conditions n’ont pas encore été remplies de manière satisfaisante, les choses devraient s’accélérer dans les prochaines semaines.

En effet, une délégation du Groupe MTN, dirigée par Ebenezer Asante, Vice-président principal : Marchés, est venue discuter de l’avenir du groupe en Guinée. Elle a rencontré la ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique en présence de Mourana Soumah, ministre de l’Economie et des Finances, et de Karamo Kaba, gouverneur de la Banque centrale.

Selon nos informations, les échanges ont porté sur le départ de la société télécoms sud-africaine du pays. Pas de détails mais le ministère dirigé par Rose Pola Pricemou note sur le réseau social Facebook que les échanges ont porté sur la mise en place d’un calendrie pour les différentes actions à mener, la mise en place d’un comité composé de représentants des différentes parties prenantes, la préservation des intérêts des deux parties (La Guinée et le Group MTN) ainsi que l’offre aux Guinéens de services de meilleure qualité et à des coûts raisonnables.

C’est le 27 mars dernier que Telecel a révélé avoir finalisé un accord avec MTN Group pour l’acquisition de ses participations dans ses filiales en Guinée et en Guinée-Bissau. Le groupe participe à hauteur de 75% dans MTN Guinée.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier