Université Kofi Annan : diplômés et chefs d’entreprises échangent sur la problématique de l’emploi

il y a 2 semaines 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Thedatax en collaboration avec l’Université Kofi Annan de Guinée (UKAG) organise la 4ème édition du Café de l’emploi. L’évènement qui s’est tenu du 17 au 18 avril 2024 à l’Université Koffi Annan de Guinée réunit étudiants, diplômés et chefs d’entreprises évoluant dans plusieurs domaines de l’entreprenariat en Guinée.

Selon les organisateurs, l’objectif c’est d’offrir un espace de rencontre entre les entreprises et les chercheurs d’emploi pour discuter des éventuelles opportunités qui peuvent en découler.

Alseny Camara membre de la commission d’organisation exprime ses attentes : “Nos attentes sont assez grandes, nous estimons qu’à l’issue de la 4ème édition du Café de l’emploi nous réussirons à offrir beaucoup d’emplois à ceux qui sont à la recherche, mais aussi contribué à la formation de beaucoup de jeunes, les aider à décrocher des emplois au sein des entreprises qui ont besoin de recrutement.”

Durant deux jours, les participants ont bénéficié de séances de formation axées sur les nouveaux métiers du web, comment s’épanouir dans son travail, mieux gérer ses finances personnelles et la technique de rédaction de CV et la recherche d’emploi en ligne.

Spécialiste de la gestion des ressources humaines, Hippolyte Akakpo a développé la dernière thématique.

En tant que facilitateur, il dit avoir donné suffisamment d’astuces sur ce qu’il faut mettre dans le CV et sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pendant les entretiens d’embauche.

“A la fin de cette formation, ils auront gratuitement des conseils et des astuces pour leur insertion professionnelle”, rassure le formateur.

Nicotram et Fronterial est l’une des entreprises qui sponsorisent la quatrième édition du Café de l’emploi.

Rencontré dans les stands installés dans l’enceinte de l’Université Koffi Annan, Folly Dounou gérant de cette entreprise revient sur sa contribution pour la réussite de cet événement.

“Le métier de négoce n’est pas forcément connu de la plupart des Guinéens. Donc on n’est là pour partager un moment avec les étudiants et les futurs collaborateurs potentiellement qui vont se retrouver demain sur le marché de l’emploi. Pour nous c’est d’être présent aux côtés de ces étudiants leur expliquer notre travail au quotidien en espérant qu’on puisse ouvrir des vocations. Un diplômé dans le marché de l’emploi a besoin d’une mission dans laquelle il exerce la pratique après tant d’années de théorie”.

Étudiante en Master 1 à Kofi Annan, Kamano apprécie la qualité de la formation qu’elle a suivie.

Elle dit être suffisamment outillée en matière de recherche d’emploi et s’engage à se lancer dans l’entreprenariat.

“Notre formateur est très bien, nous avons beaucoup appris dans le domaine de l’entreprenariat. Grâce à cette formation j’ai acquis beaucoup d’expérience, cette formation a été pour moi une source de motivation pour me lancer dans l’entrepreneuriat et j’ai compris comment faire face à la recherche de l’emploi”, se félicite Kamano.

Après l’atelier de formation de deux jours, les participants prendront part également à des séances de job dating où ils auront également la chance d’échanger directement avec les recruteurs des entreprises guinéennes.

TheDatax et ses partenaires espèrent obtenir 50 jeunes mentorés au terme de la quatrième édition du Café de l’emploi.

L’article Université Kofi Annan : diplômés et chefs d’entreprises échangent sur la problématique de l’emploi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier