PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Choisis par les sages de la communauté, Elhadj Ibrahima Sory Sangaré dit Yékini de Bassano et les membres du bureau de la jeunesse de l’union des communautés de Wassolon ont été installés ce samedi 9 novembre 2024. La cérémonie s’est tenue au quartier Matoto, dans une ambiance bon enfant.
Yékini comme l’appellent ses proches, est un ressortissant de Wassolon. Son choix fait suite à la dissolution de l’ancien bureau par les sages. Lui et les autres membres de son équipe ont été choisis pour leur bonne réputation et leur implication dans les affaires de la communauté de Wassolon.
« Il est question, ce samedi, d’installer le nouveau bureau qui a été mis en place par le bureau des sages de Wassolon. Ce bureau est constitué d’un président et de 4 vice-présidents répartis sur différents cantons représentés à Conakry. La tradition veut que ce soit les sages qui désignent le bureau de la jeunesse. Vous savez, Wassolon est constitué de plus d’une dizaine de cantons. À Conakry, il y a 9 cantons. Ce sont les représentants de ces 9 cantons qui se réunissent pour désigner, de façon consensuelle, le président du bureau et ses quatre vice-présidents », a expliqué Ousmane Sidibé, 2ème vice-président de l’union des communautés de Wassolon.
Beaucoup de chantiers attendent cette nouvelle équipe. Le plus urgent sera, selon le 2ème vice-président, celui qui se rapporte à l’union, la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de Wassolon.
« Wassolon est une grande communauté, il dépasse les frontières de la Guinée. Cette communauté, si elle se réunit, elle peut apporter aussi bien à la communauté de Wassolon, mais aussi à toute la Guinée. Nos premiers chantiers vont donc se rapporter d’abord à l’unité, la paix et la cohésion sociale. Aussi, nous allons faire en sorte que cette communauté, comme elle a toujours su le faire, apporte son concours au progrès de ce pays. Ces retrouvailles nous permettent de, non seulement, renforcer les liens mais aussi de promouvoir la cohésion sociale entre nous », a ajouté Ousmane Sidibé.
Les membres du bureau installé ce jour, ont lancé un appel pressant à l’endroit des autres fils et filles de Wassolon qui ne sont pas encore membres de de l’Union, de rejoindre cette dynamique.
MohamedNana BANGOURA