Un journaliste et son média suspendus par la HAC…

il y a 1 semaine 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une décision qui vient de nous parvenir. La Haute Autorité de la Communication (HAC) a suspendu le journaliste Mamoudou Babila Keita et son site d’information inquisiteur.net pour une période de 6 mois à compter de ce mercredi 17 Avril 2024. 

Cette sanction est la résultante de la plainte déposée le 27 mars dernier par l’ancien ministre de la justice Charles Whrigt contre le journaliste pour « diffamation par voie de presse et manquement aux règles d’éthique et de déontologie  du métier de journalisme »

Mamoudou Babila Keita, Administrateur général du site inquisiteur.net

Tout est parti d’un article publié sur son  site inquisiteur.net le 20 mars dernier titré : « Ministère  de la justice : parfum de corruption au tour de la rénovation de la maison centrale de coronthie », dans le quel le journaliste Babila Keita accuse Charles Whrigt de corruption pour avoir passé 11 contrats en  violation des dispositions du code des  marchés publics .

La HAC reproche au journaliste Mamoudou Babila Keita en premier lieu de n’avoir pas apporté lors de la confrontation des preuves des allégations de corruption contre l’ancien ministre de la justice tel cité dans son article. Et deuxio, de n’avoir pas recoupé l’information auprès de l’ancien ministre Charles Whrigt.

Ci-dessous la décision de la HAC :

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org

L’article Un journaliste et son média suspendus par la HAC… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier