PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs reports, le Tribunal de première instance de Dixinn a tranché dans le différend opposant l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dirigée par Cellou Dalein Diallo, à l’actuel ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
Dans son jugement, le tribunal a ordonné la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti. Il a également levé la suspension qui pesait sur la tenue du congrès de l’UFDG, ouvrant ainsi la voie à l’organisation de cette instance statutaire majeure.
Pour rappel, en juillet 2024, cette même juridiction avait déjà annulé l’acte daté du 1er juin 2022, par lequel Ousmane Gaoual Diallo avait été exclu du parti. Le tribunal avait alors jugé cette décision « nulle », remettant en cause sa légalité.
Cette nouvelle décision vient confirmer la position de la justice en faveur du retour du ministre au sein des instances de l’UFDG, tout en réaffirmant le droit du parti à organiser son congrès.
L’article UFDG : la justice ordonne à nouveau la réintégration d’Ousmane Gaoual et autorise la tenue du congrès est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.