Transition: les femmes de la LGP renforcent leurs capacités

il y a 1 mois 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs semaines de temps d’observation, les femmes de La Guinéenne en Politique (LGP), une coalition de femmes issues de partis politiques, étaient de nouveau réunies ce mardi 20 février 2024 au siège du parti UDG à Dixinn.

L’objectif était de passer, en compagnie du Pr Alhassane Makanera Kaké, une journée d’échanges autour des assises nationales et le dialogue national organisés l’année dernière en Guinée. Avec ce consultant qui a participé à la réalisation de ces deux initiatives, l’ancienne ministre Makalé Camara et ses collègues ont été édifiées sur plusieurs notions pour une meilleure compréhension.

Alhassane Makanera Kaké a développé avec ces femmes leaders, comment elles peuvent devenir des leaders qu’elles souhaitent et prendre une part active dans le développement social, économique et politique du pays.

La LGP est une plate-forme qui réunit plus de 15 femmes venues de différentes formations politiques du pays pour former une voix féminine de la politique guinéenne. Cette session de formation entre dans le cadre de la réalisation du projet« Renforcement de l’influence des femmes dans le processus de paix pour une transition inclusive »réalisé par le consortium LGP-APDG.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier