Matoto: le FDSI vole au secours des malades indigents de la commune

il y a 3 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 22 novembre 2024, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a posé ses valises dans la commune de Matoto, où elle a organisé une cérémonie de distribution de titres de prise en charge sanitaire gratuite. Cet événement a permis d’offrir les titres de prise en charge sanitaire à 41 malades, parmi les 81 dossiers examinés par la Direction Technique de l’Indigence et des Infrastructures Sanitaires.

La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la commune, en présence de nombreuses personnalités influentes, notamment le Conseiller de la mairie, Elhadj Daouda Nabé, la conseillère Hadja Saran Camara, le Directeur des Micros Réalisations (DMR), ainsi que le Représentant de la Directrice Communale de l’Action Sociale, M. Touré, sans oublier les 13 chefs de quartiers de Matoto.

Selon la Directrice Communale de Matoto, dans un passé très récent, les malades indigents faisaient face à d’énormes difficultés dans l’accès aux soins de santé.

« Cette situation était liée à l’absence de mécanisme efficient dédié à cette problématique. Avec l’avènement du CNRD au pouvoir sous le leadership du General d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État, le Gouvernement, dans un esprit de justice et d’équité, a mis en place un mécanisme fiable en vue d’assurer la prise en charge sanitaire des populations indigentes de notre pays. Les titres de prises en charge sanitaires que les bénéficiaires reçoivent, leur donnent accès à des soins de santé gratuits en vue de leur permettre de retrouver la santé. Aujourd’hui, cette cérémonie a permis à 41 malades parmi les 87 dossiers examinés d’être pris en charge gratuitement par l’État », a déclaré Mme Kanny Traoré au nom du Directeur Général du FDSI.

De son côté, le conseiller communal de Matoto a, au nom du Président de la délégation spéciale, exprimé sa satisfaction de cette initiative humanitaire au compte de la Commune de Matoto.

« Permettez-moi au nom du Président de la délégation spécialisée de Matoto de vous souhaiter la bienvenue dans notre mairie dans le cadre de la distribution des titres de prise en charge sanitaire des malades indigents. Nous sommes très heureux de ce geste humanitaire et nous remercions le Président de la République, Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya ainsi que la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Mme Charlotte Daffé. Nous remercions également le Directeur Général du FDSI qui ne se repose jamais pour le bien-être des personnes vulnérables », a indiqué Elhadj Daouda Nabé.

Cette action humanitaire est mise en œuvre par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), avec le soutien du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.

Direction de la communication et des Relations Publiques

Lire l'article en entier