Matam: deux hommes nus et leur marabout aperçus dans un cimetière provoquent la colère des citoyens

il y a 3 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La tension était vive jusque tard la nuit du samedi au dimanche 24 novembre 2024 au quartier Matam. En cause, deux hommes nus et leur marabout ont été surpris dans le cimetière de Touguiwondy par des jeunes regroupés autour du thé (Attaya).

La clameur publique lancée par le groupe de jeunes a permis aux forces de sécurité d’intervenir très rapidement et de les mettre hors d’état de nuire. Ils sont accusés par ces jeunes d’avoir tenté de déterrer un corps pour en faire un sacrifice rituel.

Les deux hommes et leur marabout ont été immédiatement conduits au commissariat de police. Mais leur arrestation n’a pas permis de dissiper la colère de la foule qui a, ensuite attaqué le poste de police. Les citoyens appelant les agents à les rendre les trois hommes pour se rendre justice mais en vain.

Selon les mis en cause qui se sont confiés aux agents de police, « ils étaient venus accomplir un rituel qui consistait à se laver avec des produits d’origine traditionnelle dans un cimetière car rencontrant de sérieux problèmes dans leurs services » avant d’ajouter que « c’est avec l’accord du gardien des lieux contre un montant qu’ils n’ont pas indiqué qu’ils sont passés à l’acte ».

Les premiers éléments de l’enquête ont confirmé cette version. Une source policière a indiqué à Mosaiqueguinee.com qu’« aucune tombe n’a été profanée ». Toutefois, « une bouteille vide et un sachet en plastique ont effectivement été retrouvés » sur les lieux.

Aux dernières nouvelles, les deux hommes et leur marabout étaient en train d’être entendus par les officiers de police judiciaire.

Sory Kandia

Lire l'article en entier