TPI Dixinn : un ancien combattant condamné pour viol sur sa belle fille

il y a 6 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Abdourahmane Touré, un ancien combattant âgé de 70 ans et combattant a été condamné ce jeudi 16 mai 2024 par le tribunal criminel de Dixinn pour viol sur sa belle fille âgée de 9 ans à l’époque des faits.

 Dans l’ordonnance de renvoi lue à l’audience, la victime D. Kéita déclare que depuis l’année 2020, lorsque sa mère sortait et la laissait seule à la maison, son beau-père en profitait pour lui faire des attouchements en introduisant ses doigts dans sa culotte. La même ordonnance indique que l’accusée a reconnu les faits à l’enquête préliminaire.

 A la barre, ce jeudi 16 mai 2024, le vieux Touré a rejeté les accusations en les qualifiant d’allégations. « C’est le commissaire de l’OPROGEM de Ratoma centre, qui est un ami à moi, qui m’a convoqué et m’a dit d’accepter tout ce qu’il me dit. Je lui ai dit : ‘’ ça c’est un fait de viol, je ne peux pas [accepter].’’ C’est lui qui m’a enfoncé. J’ai 70 ans, comment je peux faire des choses comme cela à l’enfant de la femme que j’ai légalement épousé.  C’est le commissaire qui m’a fait mentir », a expliqué le prévenu.

 « Quel intérêt à votre femme à vous accuser ? », lui a demandé le juge. En réponse, il dira : « madame avait des crédits dans 4 banques. Elle est allée voir le commissaire pour lui donner une somme afin de m’enfoncer. Elle me donnait du gingembre et ça c’est excitant pour les personnes de mon âge », a-t-il répondu.

 Pendant les débats, il s’est avéré que l’accusé a passé un moment dans un hôpital psychiatrique. Et il a lui-même confirmé cela à la barre. Le représentant du ministère public a, pendant son réquisitoire, demandé au tribunal de retenir Abdourahmane Touré dans les liens de la culpabilité des faits de viol qui lui sont reprochés et a demandé une condamnation de deux ans.

 Le tribunal en rendant sa décision a condamné Abdourahmane Touré a un an et trois mois d’emprisonnement. Sur l’action civile, il a constaté le désistement de la partie civile…

Lire l'article en entier