Résurrection du Christ : les chrétiens de Sonfonia prient pour une Guinée unie

il y a 4 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la fête de Pâques, qui marque la fin du Carême (40 jours de jeûne), les fidèles chrétiens de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia ont prié pour la cohésion, la justice pour tous et pour une Guinée unie. Dans son homélie, le père Pierre Kankodouno a livré un message fort à la nation, appelant à la paix, à l’acceptation de l’autre et à la cohésion sociale. Il a rappelé la signification profonde de la résurrection du Christ.

Cette occasion a également permis aux fidèles, dans la joie pascale, de prier pour la Guinée et pour l’enseignement chrétien à travers le monde. Quant au curé de la paroisse, le père Pierre Kankodouno, il a tenu à adresser un message à l’ensemble de la nation guinéenne.
« Pâques n’est pas une simple fête », a-t-il rappelé dans son homélie. « C’est la victoire de la vie sur la mort, la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. Après 40 jours de Carême, de jeûne, de prière et d’aumône, nous célébrons aujourd’hui cette lumière nouvelle qui doit inspirer chacun à être vivant à l’image du Christ ressuscité », a déclaré le prêtre.
Au-delà de la dimension spirituelle, le père Kankodouno a tenu à faire passer un message fort de paix et d’unité nationale : « Que l’on soit chrétien, musulman, croyant ou non, c’est le même Dieu que nous louons. Nous devons œuvrer ensemble pour la cohésion sociale, l’acceptation de l’autre, afin de bâtir une Guinée meilleure. » Il a insisté sur l’importance de partager équitablement les richesses du pays et de cultiver la paix, pour éviter les conflits observés ailleurs dans le monde.
La fête de Pâques est aussi le moment indiqué pour une renaissance en Christ, et des fidèles chrétiens ont reçu le sacrement du baptême. Parmi ces fidèles présents, l’émotion était palpable. Marie Sia Fancinadouno, nouvellement baptisée, a exprimé son immense joie : « Aujourd’hui, j’ai reçu le sacrement du baptême, un moment unique par lequel nous participons à la mort et à la résurrection du Christ. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis profondément heureuse », s’est-elle réjouie.
Mme Kamano, présidente du bureau de la jeunesse de ladite paroisse, a pour sa part salué cette fête spirituelle en adressant des vœux à tous les chrétiens : « Nous prions pour la paix, la tolérance et la justice dans notre pays. Que la lumière de la résurrection éclaire la Guinée », a-t-elle exhorté.
Cette célébration de Pâques à Sonfonia se déroule à l’image des autres églises de Guinée, mais également de celles à travers le monde. L’occasion a donc été celle de faire résonner non seulement des chants de louange, mais aussi un appel sincère à un avenir plus fraternel pour tous les Guinéens.

Sâa Robert Koundouno

L’article Résurrection du Christ : les chrétiens de Sonfonia prient pour une Guinée unie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier