PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alsény Bangoura est maçon de profession et âgé de 22 ans. Il est poursuivi devant le tribunal criminel de Mafanco pour des faits de viol sur une fille de 9 ans. Les faits se sont produits en 2024 à Dabompa dans la commune de Tombolia. Son procès s’est ouvert ce mardi 22 avril. Si au début l’accusé a voulu nié, il a fini par reconnaître suite à l’insistance du juge Mohamed Sangaré, avoir entretenu une fois des relations sexuelles avec la victime.
Au-delà, a-t-il avoué, il avait pris l’habitude de faire rentrer la petite dans sa chambre pour lui faire des attouchements sexuels. Vers la fin de son interrogatoire, Alsény Bangoura a croisé les bras, baissé la tête et le ton. C’est la preuve du regret qu’il ressent après avoir commis ce viol, a-t-il dit en répondant aux questions de son avocate. Il a demandé pardon et a promis de ne plus retomber dans cette pratique.
Quand est venu le moment des réquisitions, le procureur de la République a rappelé combien les populations souffrent de cette affaire de viols aujourd’hui. Kanfory Ibrahima Camara a demandé au tribunal de retenir l’accusé dans les liens de la prévention pour viol commis sur mineure et de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.
Dans ses plaidoiries, la défense a plaidé coupable. Elle a sollicité des circonstances atténuantes en faveur de son client pour notamment la bonne foi de celui-ci et pour le fait qu’il soit délinquant primaire. Après les réquisitions et plaidoiries, l’accusé a réitéré son pardon dans ses derniers mots pour sa propre défense.
Le tribunal a ensuite l’affaire au 29 avril prochain pour prendre sa décision.
Sékou Diatéya